Voici la réponse à votre demande

Stationner dans la rue

Le stationnement alterné par quinzaine sur la chaussée est la première règle de stationnement mise en place et réglementée par le code de la route, c'est la règle de base applicable dans toute la ville.

En cas d’absence de toute signalétique verticale et horizontale, c’est la règle de stationnement qui doit s’appliquer, dans tous les cas on ne stationne pas sur le trottoir, ni devant les portes de garage.

Le stationnement s’effectue dans le sens de la marche du côté impair entre le 1er et le 15 du mois. Un basculement est opéré le 15 du mois du côté pair et le 30 ou 31 du mois à partir de 20h30.

Stationnement fixe dans les stalles sur la chaussée

Il permet de libérer les trottoirs. Il faut être garer dans la stalle, dans le sens de la marche.

Stationnement fixe dans les stalles sur trottoir

Ce type de stationnement est autorisé seulement s’il y a des stalles tracées sur le trottoir.

Stationnement en zone bleue

A Carvin, la zone bleue concerne notamment la place Jean Jaurès. Le stationnement est limité à 1h30. Un disque est à apposer sur la tableau de bord afin que les agents puissent contrôler la durée de stationnement du véhicule.

Stationnement limité dans le temps

L’arrêt minute est un stationnement temporaire, de couleur verte. Pour ce stationnement, bien prendre la précaution de respecter les temps de stationnement (entre 10 et 15 min).

Stationnement handicap

Le stationnement handicapé est réservé aux personnes possédant la carte « Handicapé ». Il est matérialisé au sol par deux pictogrammes « personne à mobilité réduite » et d’une signalétique verticale spécifique. Les places réservées PMR dans les Parkings publics.

Contacter la structure
Service Médiation