Foire aux questions

Vous vous posez des questions liées à la cantine scolaire ? Cette rubrique a pour vocation de répondre à l’ensemble des questions les plus souvent posées.


RESTAURATION SCOLAIRE


Bernard P. : Je veux inscrire un enfant à la cantine, comment faire ? 

Pour accéder à la cantine scolaire, dans tous les cas, il est nécessaire que votre enfant soit inscrit à ce service. L'inscription se fait directement en ligne sur le site espacefamille.carvin.fr.

Pour l’enfant qui mange régulièrement à la cantine, il est nécessaire de l’inscrire pour l’année scolaire : il obtiendra alors le statut de demi-pensionnaire.

Pour l'enfant qui mange de façon exceptionnelle ou très ponctuelle à la cantine, il convient de réserver le repas à la M.I.C. au plus tard 48h avant la date de prise du repas. Le repas étant daté, il ne pourra être pris à un autre moment.

Chrystelle D. : Mon enfant mange régulièrement à la cantine, mais 3 fois par semaine. Comment faire ?

Lors de l’inscription en ligne, il suffira de remplir les jours auxquels votre enfant s’y rendra de façon fixe.

Jean-Michel A. : Je n’ai pas d’ordinateur. Comment faire pour inscrire mon enfant ? Pour recevoir et payer la facture ?

Il est possible de vous faire aider par les agents de la MIC. L’inscription se fera sur place. Concernant les factures, elles vous seront envoyées par courrier et non par mail, pour les régler, vous pourrez les acquitter par chèque, carte bancaire ou espèces à la M.I.C.

André P. : Je n’ai pas inscrit mon enfant en tant que demi-pensionnaire. Est-il possible de le faire en cours d’année ?

Oui il sera toujours possible de le faire en cours d’année, pour cela il faudra vous rendre à la M.I.C., mais attention, l’inscription ne sera effective qu’en début de mois.

Marina K. : Faut-il faire une inscription « cantine » par famille ou une inscription pour chaque enfant ?

Oui il est nécessaire de remplir un dossier par enfant (fiche de renseignements, fiche sanitaire…) mais vous n’utiliserez qu’un seul « compte famille » pour le faire.


VOS DÉMARCHES

Pour en savoir plus : La restauration scolaire.

Contacter la structure
Service Communication

POSEZ VOTRE QUESTION

Vos messages et vos questions concernant la ville nous intéressent. Les demandes ayant un intérêt collectif seront publiées ici.