Annuaire

• Carvin.fr
  • Vie associative
  • Arts & Culture

L’association « Présence de l’Orgue » a pour mission de faire « chanter » l’orgue de l’Église Saint-Martin de Carvin (concerts, cours d’orgue, visites de l’instrument, réalisations de CD).

L’orgue de Carvin a été restauré en 1989 par le facteur d’orgue Michel Garnier, et en collaboration avec la municipalité, une classe d’orgue a été ouverte.

De grands organistes internationaux se sont succédés à la tribune de l’orgue (Philippe Lefebvre, Olivier Latry, Michel Chapuis, Emmanuel Mandrin, Francis Chapelet, Michel Bouvard, Jean Boyer, Yves Devernay, Vincent Leroy, Sylvain Heili, Michel Alabau, Sophie Véronique Cauchefer Choplin) ainsi que des artistes de renom tels que Brigitte Fossey et Michaël Lonsdale.

Celle-ci est rattachée aux activités du centre Effel de Carvin.

L’instrument a été complété et inauguré le 9 juin 2013. « Présence de l’Orgue » espère, par son activité, faire vivre ce joyau Carvinois.

COURS :

Au Centre Effel le vendredi soir