Annuaire

• Carvin.fr
  • Vie associative
  • Arts & Culture

L’Association a pour but de redonner à notre ville la mémoire et la richesse de son patrimoine : un carillon est attesté depuis le XVIIIème siècle dans la tour de l’Eglise Saint-Martin.

La formation de futurs Carillonneurs a débuté grâce à l’ouverture de l’école de carillonneurs rendue possible grâce à l’oeuvre conjointe de l’Association et de la Ville de Carvin.

De nombreuses activités marquent la vie de l’association. Elle participe aux diverses cérémonies et manifestations municipales telles la Braderie, les Journées Européennes du Patrimoine, le Récital Lyrique.

Unique dans le Pas de Calais, elle est ouverte à tous, carvinois ou non, ayant un minimum de 3 années de formation en piano : n’hésitez pas à vous inscrire !

Conjointement à la recherche de subventions, l’association accompagne la Municipalité sur la maîtrise d’oeuvre pour le carillon : le choix et la fabrication des cloches, l’installation et l’accès à la tour.

Vous pouvez participer au projet Renaissance du Carillon de Carvin par vos dons : dès 10 €, un reçu fiscal vous sera envoyé ; l’association étant reconnue organisme d’intérêt général, votre don ouvre droit à une réduction d’impôts égale à 66% de votre participation.

RENSEIGNEMENTS :

Président : Beatrice BERTOLOTTI - 03 21 74 49 98 - beabertolotti@hotmail.fr