Téléthon 2016

Participez au Téléthon 2016 !

Du vendredi 18 novembre au dimanche 8 janvier 2016, la Ville de Carvin et les associations carvinoises se mobilisent cette année encore au profit de l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

ASSOCIATIONS ET PARTICULIERS

Pour la 30e année, l’association Française de Lutte contre les Myopathies, mais aussi le comité local d’organisation du Téléthon, les bénévoles et les associations, sont au rendez-vous de la fraternité !

La lutte pour vaincre les myopathies, comme toutes les maladies rares, est un engagement, un combat de tous les jours. Le combat de celui ou celle qui en est atteint et qui vit la souffrance. Le combat inlassable et admirable des médecins et chercheurs qui explorent toutes les voies possibles, et notamment celle de la thérapie génique. Le combat aussi des familles qui entourent les malades et se mobilisent pour être entendues et aidées.

La fin de l’année est placée sous les auspices de la fête, et nous voudrions qu’un jour cet esprit de fête soit, dans le bonheur de la guérison, pleinement partagé par tous ! Le Téléthon est une aventure, une course. Pas pour gagner les uns contre les autres, mais pour faire gagner la fraternité, pour vaincre une difficulté commune, et qui nous concerne tous.

Je sais qu’à Carvin, avec les associations, avec l’ensemble des habitants, cette fraternité sera au rendez-vous, et que nous pourrons être fiers de cette belle et noble mobilisation.

Venir au téléthon, donner pour le téléthon, c’est à la fois utile, nécessaire, mais c’est aussi accomplir un acte qui nous fait grandir collectivement : celui d’être plus humains !

PHILIPPE KEMEL
Maire de Carvin