THÉÂTRE, DANSE HIP HOP, MUSIQUE ET VIDÉO

Le03déc

Raging Bull | Théâtre

Samedi 3 décembre 2016 à la salle des Fêtes de Carvin • À partir de 12 ans • À 20h30 • Durée 1h • Tarifs : 7€ / 4€ et gratuit - 16 ans. Spectacle proposé par l'association Carvin Culture dans le cadre de la résidence de la Compagnie France Connexion.

THÉÂTRE, DANSE HIP HOP, MUSIQUE ET VIDÉO

Jake La Motta, alias Raging Bull, le Taureau enragé du Bronx, a été champion du monde poids moyens en 1949 contre Marcel Cerdan. Comme nombre de boxeurs, il connait un parcours chaotique, passant de la célébrité à la déchéance, de la prison à la rédemption.

La rage chevillée au corps, vitale et destructrice, le fait gagner sur le ring et fait dérailler sa vie... mais lui permet de rester debout.

Un comédien, un danseur hip hop et un musicien sampler portent ensemble le récit du boxeur et révèlent la beauté brute et l’humanité du texte derrière la violence de cette histoire.

Adaptation, mise en scène et interprétation : Mathieu Létuvé • Chorégraphe et danseur : Frédéric Faula (en alternance avec Lino Merion) • Musique live : Olivier Antoncic (en alternance avec Charly Tilmant) • Lumières : Éric Guilbau • Graphismes et animations vidéos : Antoine Aubin • D’après l’autobiographie de Jake La Motta (traduction Jacques Martinache).

Salle des Fêtes
Rue du 8 mai 1945