Rare Birds

Le01déc

Rare Birds | Cirque

Vendredi 1er décembre 2017 • Départ en bus à 19h rue du Foyer Spectacle sous chapiteau à la base 11/19 - Loos-en-Gohelle • À partir de 8 ans • Durée : 50 min • Tarif : 4€ sur inscription. Une sortie proposée par l'association Carvin Culture.

CIRQUE / ACROBATIE

Direction artistique Alexandre Fray • Cie Un Loup pour l’Homme • Distribution Créateurs interprètes : Arno Ferrera, Alexandre Fray, Mika Lafforgue, Frédéric Vernier, Spela Vodeb, Sergi Pares. Direction artistique : Alexandre Fray • Coordination artistique : Miriam Kooyman • Regard extérieur : Floor Van Leeuwen • Conseil dramaturgique : Bauke Lievens • Création sonore : Jan Benz & Steffen Lohrey • Création lumière : Florent Blanchon • Costumes : Jennifer Defays • Régie : Pierre Jean Faggianie & Laurent Mulowski. Copyright : Frédéric Vernier

Après « Face nord », nous retrouvons Alexandre Fray dans sa quête des frontières de l’acrobatie et des limites de l’équilibre. Ici les acrobates marchent, courent, sautent, risquent… Ils détournent obstacles, inventent les moyens de rester en mouvements et en s’adaptant, prennent en main leur évolution.

Un spectacle intense à ne pas manquer !

Les six circassiens et danseurs ici réunis s’évertuent à mettre en oeuvre le déséquilibre. La posture du porteur n’est plus la station verticale et fixe, mais la marche. Grâce à la mobilité et à la légèreté, ils vont rechercher des endroits de vitesse encore inexplorés.

Poursuivant leur remontée vers les sources des portés acrobatiques, les "loups" explorent avec passion une virtuosité de la simplicité, recherchant l’essence du geste. Un théâtre des corps, qui nous plonge dans une arène physique.

Après avoir exploré les liens et les tensions entre le porteur et le voltigeur dans Appris par corps, puis avoir inventé de nouvelles règles du jeu dans le domaine des portés acrobatiques avec Face Nord, la compagnie Un loup pour l’homme poursuit ses expérimentations et nous livre son dernier opus sous chapiteau, Rare Birds.

Spectacle de cirque sous chapiteau à la base 11/19 rue de Bourgogne 62750 Loos-en-Gohelle. Transport en bus au départ de Carvin, rue du Foyer. Par la compagnie Un loup pour l'Homme. Organisé par Culture Commune. En partenariat avec l'association Carvin Culture.