Concert de printemps des Trompettes Carvinoises.

Le29avr

Trompettes Carvinoises | Concert de printemps

Dimanche 29 avril 2018 à partir de 16h00 au Majestic. Tout public • Durée : 2h • Gratuit. Concert de printemps des Trompettes Carvinoises, avec la participation d’une batterie fanfare de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales des Hauts-de-France.

CONCERT

Les trompettes Carvinoises sont heureuses de vous inviter à leur 241ème concert. Nous vous attendons nombreux !

La batterie fanfare compte dans ses rangs un peu plus de trente musiciens dont la moitié sont des éléments féminins. La société participe à tous les défilés et cérémonies patriotiques locales.

Elle s'inscrit aux concours nationaux de la Confédération Musicale de France et de la Confédération Française des Batteries Fanfares et gravit les marches du podium en quelques années. Les Trompettes Carvinoises se classent en division d'honneur et confirment leur statut au concours national d'Arques en 2009.

La batterie fanfare est composée uniquement d'instruments d'ordonnance : clairons, trompettes, tambours et cors de chasse. Seuls sont admis les instruments à sons naturels, c'est-à-dire que la note est formée par le musicien sans l'utilisation d'aucun mécanisme (piston, clef, coulisse).

Cependant, depuis son apparition au début du siècle, elle s'est enrichie progressivement au fil de l'évolution de son répertoire de nouveaux instruments dérogeant à ces règles (saxhorn, basse, contrebasse) pour devenir l'orchestre de batterie fanfare.

Son répertoire s'étend des traditionnelles marches de défilé au jazz, en passant par la variété.

• « Rythm Batt » de Christian Gondot,
  • « Broderie » de Guy Coutanson,
  • « Young génération » de Christian Tavernier
  • etc.
Avec la participation d’une batterie fanfare de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales des Hauts de France.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)