Bal de l'Empereur

Le14déc

Bal de l'Empereur | Concert ONL

Vendredi 14 décembre 2018 à la salle Rabelais de Carvin • À partir de 20h00 • Tout public • Tarif normal : 25€. Concert de l'Orchestre National de Lille proposé par le Rotary de Carvin-Hénin.

CONCERT DE L'ONL

Lors de ce rendez-vous avec l’ONL, allégresse et plaisir de vivre vous attendent !

La valse viennoise s’est développée au début du 19ème siècle grâce à l’ouverture de grandes salles de danses.

D’origine paysanne, la valse devint alors une danse aérienne où l’on tournoyait en glissant. Mais si le genre acquit une époustouflante légèreté, c’est en premier lieu grâce à la dynastie Strauss qui, tout au long du 19ème siècle, a offert les plus enivrantes œuvres à trois temps.

Le père, Johann, auteur de La Marche de Radetzky tout d’abord, puis les fils, Johann II bien sûr et son célébrissime Beau Danube bleu, mais également les moins connus Josef et Eduard.

Pour les fêtes de Noël, l’excellent chef Diego Matheuz vous invite au grand bal de l’Empereur !

Les recettes seront versées à des associations caritatives locales.
Infos et réservations au 06 86 86 78 78

Salle François Rabelais