Conte de la neige noire

Le16fév

Conte de la neige noire | Théâtre

Vendredi 16 février 2018 au Majestic Théâtre • À partir de 20h30 • À partir de 15 ans • Durée : 1 h • Réservation conseillée • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans. Un spectacle du Théâtre de l’Ephémère et du Collectif Crock’notes proposé par Carvin Culture.


THÉÂTRE


Mise en scène : Jean-Louis Raynaud Avec : Jean-Pierre Niobé et Kentin Juillard Scénographie : Jean-Louis Raynaud Lumières : Stéphane Hulot Costumes : Christine Vallée.Production Crock'notes /l abel tonton La prod et Théâtre de l'Ephémère / scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines.

Dans ce texte politique et satirique, Jean-Yves Picq nous conte l’histoire de Martin et celle de son fils, Thomas, dont il refusait d’entendre l’impitoyable critique du système économique.Conte de la Neige Noire c’est la relation houleuse d’un père et de son fils, les ambitions paternelles étouffantes, le point de vue d’un jeune tristement conscient de la réalité du monde du travail et de la sinistre emprise de la finance.

Un texte de 1995 étrangement actuel qui nous interpelle sur des questionnements de société.

Conte de la neige noire – de la démolition comme art et comme projet est un cri, sous forme de témoignage, pour alerter sur les dérives du capitalisme et de la finance.

La force de l’écriture de Picq réside dans cette capacité de passer de l’intime – la relation paternelle – à l’universel dans un flot poétique continu.

Jean-Yves Picq

« Quand l’homme a inventé la machine, la machine a créé l’accident et à l’accident l’homme a répondu par l’assurance, et avec l’assurance a été créé le contrat et le contrat est devenu pire que l’accident ! ».

Contacter la structure
Carvin Culture