Doum-doum danse

Le12mai

Festival Tamadiarts | Stages de danses africaines traditionnelles et Doum-doum danse

Samedi 12 mai 2018 au Métaphone 9-9 bis à Oignies • Tout public • Tarifs : 1 stage / 3h : 30€ • 2 stages / 6h : 50€ • Sur inscription uniquement. Ces stages se dérouleront dans le cadre du "Festival Tamadi’Arts", la 7ème édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Carvin.


DANSE AFRICAINE


Les stages de danses traditionnelles de la Guinée et de doum-doum danse seront animés par Bouba Sylla.

Bouba Sylla dit Bobzy, né dans une famille d'artistes en Guinée et danseur depuis l'âge de 6 ans, s'est formé dans le ballet Saamato, dirigé par son père, avant de rejoindre le ballet National de Guinée. Arrivé en France, il a commencé à travailler dans la compagnie de James Carles. Il continue à transmettre sa belle énergie à travers la musique et la danse partout dans le monde.

  • 10h 13h : Danses traditionnelles de la Guinée.
     Tous niveaux. Réservation obligatoire.
  • 15h 18h : Doum-doum danse.
     Tous niveaux. Réservation obligatoire pour une meilleure organisation quant au nombre de doum à prévoir

Doum doum danse est un atelier dans lequel chacun est danseur et musicien. Tous les participants sont équipés d'un doum-doum et de deux baguettes. C'est parti pour 3h de défoulement ! On tape en rythme, on chante, on danse ensemble ...

Doum Doum Danse : née en Guinée, le Doum Doum Danse s'est répandu dans toute l'Afrique de l'Ouest, également en Europe où se multiplient workshops et cours réguliers. Le son grave du Doum Doum rend la pulsation énergique et intense, proche du gros tambour de percussion brésilienne.

Ces stages se dérouleront dans le cadre du "Festival Tamadi’Arts", la 7ème édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Carvin.

Le Métaphone
Salle de concert
Rue du Tordoir
62590 OIGNIES