Métallos et dégraisseurs

Le18mai

Métallos et dégraisseurs | Théâtre

Vendredi 18 mai 2018 au Majestic Théâtre • À partir de 20h30 • À partir de 12 ans • Durée : 1h40 • Réservation conseillée • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans. Un spectacle de la compagnie Taxi-Brousse proposé par l'association Carvin Culture.

THÉÂTRE

Un spectacle de la Cie TAXI BROUSSE • Écriture et mise en scène : Patrick Grégoire • Distribution : Benoît Chauleur, Lise Holin, lexis Louis-Lucas, Agnès Saraiva et Raphaël Thiéry • Régie Lumière : Aurélien Chevalier et Nicolas Cointot • Création sonore : Alexis Louis-Lucas • Décor : René Petit • Costumes : Rozenn Lamand.

La fresque de cent cinquante ans de vie ouvrière, déroulée par vingt cinq personnages et jouée par cinq comédiens, est de ceux-là.

C’est l’histoire de millions d’hommes et de femmes d’une classe qui, en un siècle et demi, a été aspirée dans le tourbillon de la révolution industrielle avant d’être engloutie par la révolution financière.

Née de la parole d’ouvriers, cette création est une tragi-comédie trépidante aux astuces scéniques incessantes et à l’humour sans concession. C’est l’histoire d’un père, d’un oncle, d’une tante, que l’on reconnaît soudain, là, présents, tellement vivants, ressuscités d’entre les mondialisés.

France 3

« Drôle, sensible et mordante, elle mêle la chronique à la critique sociale à la manière d’un Dario Fo ».