Soirée plateau danse

Le11mai

Festival Tamadiarts | Soirée plateau danse

Vendredi 11 mai 2018 à la salle des fêtes Le Patio de Carvin • À partir de 20h00 • Tout public • Tarifs : 11€ / Réduit : 8€ • Réservation conseillée. Cette soirée dédiée à la danse est proposée par la Compagnie Aminata Sanou dans le cadre du "Festival Tamadi’Arts", la 7ème édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Carvin.


AU PROGRAMME


C'est la grande soirée dédiée à la danse africaine sous toutes formes. 

DANSE TES MOTS POUR GUÉRIR TES MAUX :

Restitution de la formation professionnelle animée par le chorégraphe Aguibou Bougobali Sanou.

A REBOURS :

Nouvelle création de la Cie Tamadia. C’est une pièce chorégraphique pour quatre danseurs et cinq musiciens, un cocktail de danse, de musique et de voix qui aborde la thématique du tambour, vecteur de communication par excellence en Afrique.

A reBours travaille ce matériau pour véhiculer un message d'union, de cohésion sociale et de paix à travers une chorégraphie forte, énergétique et fragile. Le message n'a qu'à être entendu : le compte à rebours de la fin des temps est lancé. Les hommes sont sommés de faire la paix entre eux mais également avec eux-mêmes.

SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE :

Les élèves des cours de danse hebdomadaire avec Aminata Sanou (CRASTO à Lille) présenteront leur spectacle de fin d'année.

À partir des danses d’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement des danses et musiques traditionnelles du Burkina Faso, Aminata Sanou, avec sa force, sa maîtrise et son élégance, propose un travail qui privilégie le rapport entre la danse et la musique, le positionnement et l’énergie.

Cette soirée dédiée à la danse est proposée par la Compagnie Aminata Sanou dans le cadre du "Festival Tamadi’Arts", la 7ème édition des Rencontres Artistiques et Culturelles de Carvin.

Le Patio (nouvelle Salle des Fêtes)
Route de Meurchin
62220 CARVIN