La valse du hasard

Le04nov

Festival Les Sottie's | La valse du hasard

Dimanche 4 novembre 2018 au Majestic • A 14h00 • Tout public • Durée : 1h10 • Réservation conseillée • Tarifs : 2€ la journée / 5€ le week end / gratuit - 16 ans, demandeurs d'emploi, carte d'invalidité. Un spectacle proposé dans le cadre du festival Les Sottie's, rencontres théâtrales inattendues organisées par l’association Ose Arts, le service culture de la ville de Carvin et le réseau Min'A'Théâtre.

THÉÂTRE AMATEUR

Par la Compagnie Le Marque Page • Tout public • Durée : 3 jours • Réservation conseillée • Tarifs : 2€ la journée / 5€ le week end / gratuit — 16 ans, demandeurs d’emploi et carte d’invalidité.

Depuis 450 millions d’années, un Ange prisonnier entre quatre murs décide du sort de ses venants, accidentés, suicidaires, soldats, à travers un jeu dont le but est d’accéder aux cents points.

Si l’on gagne, le jardin de l’Eden. Si l’on perd, le Pandémonium. Une Femme en robe de soirée, étrangère à ce lieu attend dans la pénombre son tour. Son meilleur pari est de raconter sa vie avec sincérité mais cet Ange s’avère capricieux et sadique, en lui attribuant des points sans réelle raison et surtout lui en enlevant malgré sa compréhension du jeu.

Ce huis-clos est un tumulte d’émotions traversant les extrêmes ; du comique au tragique avec des personnages complexes et désespérés.

À travers ce jeu chaotique, va naître une vraie complicité. Victor Haïm nous met au pied du mur avec des confessions poignantes et intimes grâce à un texte imprégné de nos vies.

Dans le cadre du festival "Les Sottie's, rencontres théâtrales inattendues".

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)