La vie quotidienne des carvinois pendant la grande guerre

Le03nov

La vie quotidienne des carvinois pendant la grande guerre | Exposition

Du Samedi 3 au dimanche 11 novembre 2018 au Patio, Route de Meurchin • Tout public • Entrée libre • Gratuit. Exposition proposée par les associations Carvin-Patrimoines et Société de Recherches Historiques dans le cadre des commémorations de la 1ère Guerre mondiale.

EXPOSITION

À l'occasion des commémorations du 11 novembre, Carvin-Patrimoines et la Société de Recherches Historiques attirent notre attention sur la vie des carvinois pendant la guerre de 14-18 et notamment sur la question des otages de durant cette sombre période.

Une exposition d’affiches authentiques signées par le Maire Henri Sougey, ou le Commandant Allemand de la place, et de photographies d’époque, retraçant la vie dans Carvin durant la Guerre 1914/1918.

Des livres sur le thème édités par les associations seront en vente durant l’exposition.

• Vernissage le samedi 3 novembre à 11h00.
  • Le même jour entre 9h30 et 11h30, vous pourrez assister à la plantation de cent arbres par cent enfants des écoles carvinoises au rond point de la route départementale de Meurchin.

Renseignements et réservation : Commission Centenaire - 06 64 24 33 25 / commission.centenaire(arobase)sfr(point)fr

Proposée par les associations Carvin-Patrimoines et Société de Recherches Historiques dans le cadre des commémorations autour de la Grande Guerre en partenariat avec le Rotary Club et la Commission Centenaire.

Le Patio (nouvelle Salle des Fêtes)
Route de Meurchin