L'isolé

Le10nov

L'isolé | Ciné-Concert

Samedi 10 novembre 2018 à partir de 19h00 à l'église Saint-Martin • Tout public • Durée : 1h30 • Gratuit. Ciné-Concert proposé par l'association Présence de l'orgue.

CINÉ-CONCERT

L'association Présence de l'orgue est heureuse de vous inviter à son prochain Concert.

Pour commémorer le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale, Baptiste-Florian Marle Ouvrard (titulaire de Saint Eustache à Paris) nous propose un ciné-concert. Il improvisera à l'orgue sur le film muet L'isolé (1929) de F. Borzage.

Mary, une pauvre fille de ferme, rencontre Tim juste au moment où la guerre est déclarée. Tim s'engage et part pour les champs de bataille de l'Europe, où il est blessé et perd l'usage de ses jambes. De retour chez lui, Mary lui rend visite. Ils sont profondément attirés l'un vers l'autre mais son handicap empêche Tim de déclarer son amour à Mary. Des complications arrivent lorsque Martin, l'ex-sergent de Tim et une brute, s'entiche de Mary...

Proposé par l'association Présence de l'orgue dans le cadre des commémorations autour de la Grande Guerre.

Église Saint-Martin
14 Contour de l'Église