Cœur cousu

Le26jan

Cœur cousu | Marionnettes

Samedi 26 janvier 2019 au Majestic, rue du 8 mai 1945 • À partir de 16h00 • À partir de 8 ans • Durée : 50 min • Réservation conseillée • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans. Un spectacle proposé par la Compagnie De fil et d'os dans le cadre des jours solos organisés par l'association Ose Arts !

THÉÂTRE DE MARIONNETTES

Un spectacle de la Compagnie de fil et d'os • Une coproduction : Collectif des Baltringues, Centre culturel Matisse, ville de Noyelles Gaudault , ville de Douchy-les-Mines. Avec le soutien de la Maison Folie Moulins (Lille).

Adaptation : Julie Canadas • Interprétation : Julie Canadas / Lucie Jacquemart (en alternance) • Regard extérieur : Amalia Modica et Anne Sophie Dhulu • Construction marionnettes : Alexandra Basquin • Décors, Accessoires : Pierre Martin, Laurent Mazé • Costume : Léa Drouot • Aide précieuse : Philippe Martini, Juliette Defosse, Etienne Bergot. Crédit Photos : Gauthier Havet.

Depuis la nuit des temps une lignée de femmes se transmet une boîte mystérieuse...

Cette boîte ne doit pas être ouverte avant 9 mois de peur de voir ce qui s’y cache s’évanouir dans l’air. Frasquita y trouvera un don qui va ficeler sa vie et la mènera vers son propre destin.

Julie Canadas s’accompagne d’une ribambelle de marionnettes et d’objets - rouillés, découpés, ciselés, taillés - de chants flamenco qui fondent dans la bouche, et donne corps et saveurs aux douces folies d’une réalité fantastique.

Dans l’intimité de l’atelier de couture où nous sommes invités à prendre place, l’ombre du surnaturel flotte sur les êtres qui parcourent cette histoire, les auréolant de grâce ou de noirceur

Un spectacle proposé dans le cadre des jours solos organisés par l'association Ose Arts !

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)