He's a maniac

Le25jan

He's a maniac | Théâtre

Vendredi 25 janvier 2019 au Majestic, rue du 8 mai 1945 • À partir de 20h00 • À partir de 14 ans • Durée : 1h10 • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans. Un spectacle proposé dans le cadre des jours solos organisés par l'association Ose Arts !

THÉÂTRE

Un spectacle de la Cie Les Caryatides • Conception et interprétation : Cyril Viallon • Direction d’acteur • conseil et œil extérieur : Chloé André • Régie lumière : Guillaume • Musique : Benjamin Collier.

« Je connais tous les tubes des années 81, 82, 83 et 84, ce qui correspond à mes années de 6éme, 5éme, 4éme et 3éme, j’avais respectivement 11,12,13 et 14 ans ».

En essayant de n’oublier aucun détail de cette époque charnière qu’est le passage à l’âge adulte, un homme se remémore toutes les petites anecdotes qui ont construit sa vie, dirigé ses orientations (professionnelle, sexuelle et amicale), fabriqué une carapace contre les agressions des autres, affirmé sa différence.

A partir d’une auto-fiction, un parcours singulier peut devenir quelque chose de commun, en partage. Les toutes premières fois, premières expériences de la vie d’un homme, forment un tout où musique, danse, icônes cinématographiques, films et sexe sont étroitement liés. Un enchaînement logique de choix amène à aujourd’hui et cette confidence. Oui confidence car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Mais à qui est-elle adressée ? A lui-même ? Un thérapeute derrière lui ? A quelqu’un dans le public ?

Chacun choisira son degré d’implication, de reconnaissance, de projection...

Un spectacle proposé dans le cadre des jours solos organisés par l'association Ose Arts / Carvin Culture.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)