Festival Tamadiarts #8

Le06mai

Festival Tamadiarts | Danse / Musique / Artisanat

Rendez-vous du lundi 6 au dimanche 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Carvin • Tout public • Entrée libre • Concerts, spectacles, conférences, danse, cuisine, vous participerez à des rencontres artistiques et culturelles qui sont l’expression de l’autre Afrique, celle qui tranche avec les clichés. Un événement proposé la Compagnie Aminata Sanou -Tamadia International.

FESTIVAL

Le festival Tamadi’Arts qui en est à sa 8e édition compte désormais parmi les plus grands événements de l’agenda culturel de Carvin. Ce festival pluridisciplinaire oeuvre à rendre la culture africaine, sous toutes ses formes, accessible à tous à travers des présentations artistiques variées d’artistes talentueux venus du Burkina Faso, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, d’Italie, de Suisse, de Belgique de France ...

SALON ARTISANAL AFRO ETHNIK

Du 6 au 10 mai de 12h à 18h / Le Patio et le samedi 11 mai de 14h à 22h / Le Métaphone®

Pour la troisième année consécutive, vous pourrez parcourir une rue marchande, le « Salon artisanal Afro Ethnik ». Ce concept de salon d’expo-vente, vise à promouvoir les artistes et les créateurs qui contribuent au développement de l’art africain et de valoriser leurs oeuvres pour permettre à des artistes émergents d’être visibles du grand public et des professionnels.

RENS. : 07 58 79 44 53 // tamadia.international(arobase)yahoo(point)fr

Restauration possible tous les jours à partir de 12h, menus africains sur place ou à emporter et sur réservation.

FORMATION PROFESSIONNELLE EN DANSE CONTEMPORAINE ET SCENOGRAPHIE

Du 6 au 10 mai / Le Métaphone®, Salle Le Balatum, Rue du Tordoir, Oignies

Le Festival Tamadi’Arts propose aux professionnels et semi-professionnels une formation en danse contemporaine et scénographie. La formation d’une durée de 20h aura lieu en soirée et se conclura par une restitution sur scène.

Les stagiaires apprendront une technique très simple pour créer leurs propres mouvements à partir de leurs mots et histoires personnels et construire leurs phrases dansées.

Horaires : lundi au jeudi : 18h à 22h / vendredi : 10h à 14h
Sur inscription / Tarif : 215 € / RENS. : 07 58 79 44 53 / tamadia.international(arobase)yahoo(point)fr

PLATEAU DANSE

Vendredi 10 mai à 20h Le Patio, Route de Meurchin

Restitution sur scène par les stagiaires de la formation professionnelle et les élèves des cours de danse d’Aminata Sanou.

Tarifs : 11 € / 8 € - Durée : 3h30

STAGE DE DANSE

Samedi 11 mai à 10h et dimanche 12 mai à 11h // CRASTO, 81 rue de Trévise à Lille

Les stages seront consacrés à la découverte et à l’apprentissage de danses mandingues.

Les danses mandingues trouvent leur source dans différentes cultures d’Afrique de l’Ouest et racontent des événements quotidiens à travers des rythmes et des pas spécifiques. Pratiquer la danse mandingue, c’est donc partir à la rencontre de tout un pan de la culture africaine.

Tarifs : 30 € le stage ou 55 € les deux stages / Durée : 3h
RENS.RÉSA : 07 58 79 44 53 - tamadia.international(arobase)yahoo(point)fr

CONCERT ARAT KILO - MAMANI KEÏTA - MIKE LADD

Samedi 11 mai à 18h // Le Métaphone®, Rue du Tordoir, Oignies

Sur scène, le fameux groupe d’éthio-jazz Arat Kilo accompagné par la chanteuse malienne Mamani Keïta et le rappeur américain Mike Ladd.

En 1ère partie, le rappeur auteur et compositeur congolais Baloji.

Une rencontre entre l’artiste Mamani Keita et le public est prévue à 18h avant le concert.

Vous pourrez également découvrir d’autres pans de la culture afraicaine, art, cuisine... dans les allées du salon artisanal Afro Ethnik « Expo-vente » à partir de 14h.

Coproduction : Tamadia International et Métaphone 9-9bis.

LES PLUS DE CETTE 8e ÉDITION

Le programme détaillé sera bientôt disponible.

• WORKSHOP D’EXPÉRIENCES CULINAIRES
    Vendredi 10 mai de 10h30 à 13h30
    Le Métaphone®, Rue du Tordoir, Oignies
  • PROJECTIONS DE FILMS