Lénine Renaud

Le29mar

Lénine Renaud | Concert

Vendredi 29 mars 2019 au Majestic (ancienne Salle des Fêtes) • A partir de 20h30 • Tout public • Durée 2h00 • Tarifs : en prévente : 9 € / sur place :12 € & 15 € • Réservation conseillée. Un spectacle proposé par l’association « Ose Arts ! » dans le cadre du festival Les Enchanteurs.

CONCERT

Un spectacle de Lénine Renaud • Production : Domique Ledudal • Accordéon : Sonia Rekis • Basse : Gauthier Dubuis • Guitare rythmique : JB Jimenez • Guitares : Guillaume Montbobier • Voix / Cyril et Franck.

L'amour est-il une valeur refuge, soluble dans le concentré de tomates ? Les certitudes ont-elles une date de péremption ? Faut-il côtoyer souci, angoisse et tracas pour faire rire les femmes ? Peut-on parler des gastéropodes à un stomatologue ? Le voisin d'en face est-il un raconteur d'histoires extraordinaires ?

Toutes les réponses à ces questions existentielles sont dans ce nouvel album du groupe « Lénine Renaud ». Si le nom du groupe évoque de prime abord la Révolution, la contestation et les chants de partisans, le groupe raconte, avant tout, nos moments d'égarements. Lénine Renaud est de tous les combats et prioritairement ceux qui ne semblent pas si glorieux.

Sous forme de portraits à la fois tendres, drôles et parfois graves, ils chantent les combats ordinaires des inconnus familiers. Formation acoustique mais groupe d'appellation et d'origine incontrôlable, composé de fortes personnalités et de fichus caractères, Lénine Renaud sonne rock'n'roll. Tour à tour folk, swing, funk, musique d'Europe de l'Est, biguine, valse, tango, blues… Lénine Renaud n'est ni « hype », ni « tendance » et s'autorise toutes les influences.

Organisé par l'association Ose Arts ! en partenariat avec Droit de Cité dans le cadre du festival Les Enchanteurs.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)