Laura

Le12oct

Laura | Théâtre

Samedi 12 octobre 2019 au Majestic (ancienne Salle des Fêtes) • A partir de 20h00 • A partir de 15 ans • Tarifs : 7 € / 4 € / Gratuit -16 ans • Réservation conseillée. Un spectacle proposé en coproduction avec Le Théâtre de la Découverte par l’association « Ose Arts ! » dans le cadre du Week end "Portrait de femmes".

THÉÂTRE

Un spectacle de la Compagnie Lazio • Coproduction : Association « Ose Arts ! » et Le Théâtre de la Découverte • Texte de Géraldine Serbourdin • Mise en scène Audrey Chapon • Avec Céline Dupuis, Thierry Duirat.

Laura, c’est la plus grande, la plus vieille, celle qui n’a rien à voir avec Tchekhov, celle qui est née avant les trois soeurs. Elle est à part Laura, presque une petite mère pour les filles, sûr, une tête de turc et une démodée.

Et pour Berthe, sa fille, elle est la femme à abattre. Pour exister Laura se range. Et se rehausse sur ses Louboutin. Après avoir endossé le rôle ingrat d’aînée, elle épouse celui de mère. Dès le début de la grossesse, un ratage. Après son divorce, qui suit la mort d’Olga, elle rebondit.

Elle supprime le gluten de son alimentation, suit des cours de yoga, entame une psychothérapie avec le docteur Blandenois. Laura, c’est avant tout et surtout une aficionada. Laura, la passion au sommet.

Le projet "Soeurs" est coproduit par Le Théâtre de la Découverte et l’association Ose Arts, soutenu par Pictanovo, le département du Pas-de-Calais, le Théâtre Massenet.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)
Rue du 8 mai 1945