Les 30 ans de Chlorophylle Environnement

Le04oct

Les 30 ans de Chlorophylle Environnement | Exposition

Du Vendredi 4 au mercredi 30 octobre 2019 à l'Atelier Média • Tout public • Gratuit • Entrée libre. Inauguration le samedi 12 octobre à 18h00. Une rétrospective proposée par l'association Chlorophylle Environnement dans le cadre de la programmation culturelle de l’Atelier Media et en partenariat avec la ville de Carvin.

EXPOSITION

Depuis 30 ans Chlorophylle Environnement agit dans le bassin minier et même au-delà pour préserver la santé publique, améliorer le cadre de vie et l'environnement et agir aussi pour le développement durable dans un principe de concertation constructive.

Cette exposition retrace en quelques panneaux les sujets dominants que sont les questions relatives à la qualité de l'air, aux nuisances sonores, à la pollution des sols, ou encore à la qualité de l'eau.

En appui de cette rétrospective, tout un programme se déclinera pour permettre à chacun de se construire les outils nécessaires relatifs aux enjeux environnementaux. Un dossier documentaire construit avec l'Atelier Média permettra également à tout à chacun de mieux appréhender ses droits et devoirs en matière d'environnement.

Inauguration en présence des adhérents le samedi 12 octobre 2019 à 18h00.