Récital d'airs d'Opéras

Le22sep

Récital d'airs d'Opéras | Concert

Dimanche 22 septembre 2019 à partir de 16h00 à l'église Saint-Martin • Tout public • Tarifs : 5 €. Soirée proposée par les associations Commedia, Renaissance du Carillon, Carvin Séniors et les Amis du 4.

VOYAGE MUSICAL

Depuis plusieurs années, la ville de carvin et les associations Commedia, Renaissance du Carillon, Carvin Séniors et les Amis du 4 vous proposent d'assister à un récital d'airs d'opéras dans le cadre somptueux de l'église Saint-Martin de Carvin.

Trio vocal d'exception et ensemble vocal pour le concert lyrique 2019 de Carvin : Jean-Christophe Rigaud, notre pianiste et concepteur de ces concerts carvinois nous a encore une fois concocté un programme de haute tenue pour notre douzième édition.

Vous y entendrez de larges extraits d'œuvres verdiennes comme Le Trouvère et Nabucco (avec son célèbre chœur des esclaves) mais aussi des œuvres surprenantes et bouleversantes comme la scène finale de Marie Stuart de Donizetti ou celle de Marie Madeleine de Massenet.

Deux nouvelles venues à découvrir, et pas des moindres. L'illustre soprano japonaise Nobuko Takahashi et la soprano canadienne Nathalie Pilon rejoindront la mezzo-soprano Elisabeth Zborowski bien connue des Carvinois en compagnie et pour la toute première fois de l'ensemble vocal de la Madeleine dirigé par Michel Cunin.

Un programme assurément très contrasté où Mendelssohn, Massenet, Catalani, Rossini, Meyerbeer, Gounod, Strauss et le grand Verdi enflammeront à coup sûr notre belle église. Le soleil est toujours de la partie, et pour cause Saint-Martin a encore convoqué les anges.

Ce concert est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les grands classiques d'opéras.

Église Saint-Martin
14 Contour de l'Église