Les rdv osés #1

Le06fév

Les rdv osés | Concert

Jeudi 6 février 2020 à la Galerie du Centre Effel de Carvin • À partir de 18h30 • Durée : 3h • Gratuit. Un rendez-vous proposé par l'association Ose Arts ! qui a pour but de promouvoir la pratique artistique via un travail en amateur ou professionnel.

SPÉCIAL RAP

Jeudi 6 février à partir de 18h30 - galerie du centre Effel Gratuit, ouvert à tous.

Les rdv osés, c'est quoi ?

C'est un tout nouveau rendez-vous proposé par l'association Ose Arts qui a pour but de promouvoir la pratique artistique via un travail en amateur ou professionnel. Exposition, concert, débat, scène ouverte, jam....ces soirées pourront prendre des formes totalement différentes et seront proposées plusieurs fois dans la saison.

Pour qui ?

Ces soirées apéro sont ouvertes à tous et gratuites.

Au programme de ce premier rdv nous vous avons concocté une soirée 100% rap avec Peter Nolan qui se produira pour la première fois suivi du groupe Vide.

PETER NOLAN

Influencé tout petit par la musique de ses grands frères, Peter Nolan va extraire l'éternel du transitoire comme le décrit Baudelaire en parlant de la modernité poétique et ira jusqu'à se tatouer ces mots comme pour affirmer son art. Mélange de style, il est versatile et il n'hésitera pas à puiser son inspiration chez des artistes tels que Trippie Redd, XXXTENTACION, Népal, Lomepal, Damso, Tool et Metallica.

Glissant dans ces morceaux son passé et sa vision, il va peindre le portrait d'une jeunesse en manque d'air dans un océan d'émotion. Du haut de ses 17 ans, il nous transporte dans un univers mélancolique et doux peuplé de monstres argentés, de démons et de guerriers pour venir doucement panser ses plaies en nous montrant ses failles, la peau marquée de cicatrices.

Éternel fan de cinéma et inspiré par le cinéma d'Europe de l'Est, il nous murmure les choses simples et nous montre la vérité parfois brutale, construisant chaque chanson comme un film en y implantant des images fortes. Bien que victime très jeune de la sphère d'influence culturelle américaine et de la foi de sa famille, il sera se jouer de l'ultra-capitalisme et de la religion en appuyant ses visuels sur des images fortes qui dérangent et qui font du bien.

VIDE

Groupe de hip hop alternatif composé de Grzegorz (Kent Slip) de Charly (Charly's Track) et de Kha (Misère), le groupe Vide a pour but à travers ses textes intimistes, ses instrumentales variées et ses thèmes communs à tous et toutes de décrire un visage cru et authentique de notre société moderne sans en oublier sa part de poésie.

Provenant d'univers musicaux différents (rap, rock alternatif, électro expérimental...) l'éclectisme du groupe permet par sa diversité de toucher tout publique sensible à l'éventail que propose le hip hop.

Petite restauration sur place.

Centre Culturel Jean Effel
Rue du Progrès