L'art de perdre

Le06nov

L'art de perdre | Théâtre // Annulé

Vendredi 6 novembre 2020 au Majestic de Carvin • À partir de 20h00 • À partir de 14 ans • Durée : 1h45 • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée. Un spectacle proposé par l'association Ose Arts avec la Compagnie le Filigrane 111.

THÉÂTRE

Une production Filigrane 111 • Conception et jeu : Céline Dupuis, Cyril Brisse et Franck Renaud • Vendredi 6 novembre 2020 au Majestic de Carvin • À partir de 20h00 • À partir de 14 ans • Durée : 1h45 • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée.

Partir des collines de Kabylie dans les années 50. Traverser les violences et les espoirs de la naissance de l’indépendance de l’Algérie.

Suivre une famille forcée à l’exil. L'arrivée dans un autre pays, des camps de réfugiés aux cités HLM des banlieues. Et mêler nos deux histoires, celle de l’Algérie et celle de la France des années 70.

Se retrouver aujourd’hui dans une société française traversée par les questions identitaires où tout semble nous renvoyer à nos origines ?

C’est près d’un siècle d’une histoire intime et contradictoire entre nos deux pays que nous traversons. Premier spectacle de la compagnie Filigrane111.

"L'Art de perdre" est un projet hybride qui croise l’image, le spectacle vivant, la rencontre et l’expérimentation.

Un spectacle proposé par l'association Ose Arts avec la Compagnie le Filigrane 111. Projet soutenu par Conseil Régional Hauts-de-France, DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide à la création, ADAMI, Département du Pas-de-Calais, Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, SPEDIDAM.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)
Rue du 8 mai 1945