Robotisé

Le16oct

Robotisé | Danse

Vendredi 16 octobre 2020 au Majestic de Carvin • À partir de 20h00 (Séance scolaire à 14h30) • Durée : 2h00 • À partir de 13 ans • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée. Un spectacle proposé par l'association Ose Arts en coproduction avec la Compagnie l’Embardée et la Ville de Carvin.

DANSE

Un spectacle de la Compagnie l’Embardée • Chorégraphes et danseurs : Aziz El Youssoufi et Sofiane Chalal • Vendredi 16 octobre 2020 au Majestic de Carvin • À partir de 20h00 (Séance scolaire à 14h30) • Durée : 2h00 • À partir de 13 ans • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée.

Dans le cadre d'un temps fort autour des réseaux sociaux, l'association "Ose Arts !" propose de découvrir le spectacle Robotisé. La semaine qui précède la représentation, la compagnie proposera deux masterclass aux adhérents de l'association autour du rap/slam et de la danse hip hop. Une restitution de ces temps de travail est prévue en première partie du spectacle.

À la suite du spectacle, nous échangerons sur la thématique des réseaux sociaux avec les artistes et des intervenants variés.

Il n’y a pas si longtemps, les êtres humains discutaient entre eux, abordaient toutes sortes de sujets plus ou moins sérieux, c’est ainsi que se tissait le lien social, avec des personnes proches de soi géographiquement.

Internet est venu tout bouleverser : chacun peut échanger avec des individus du monde entier sans bouger de son canapé ou de son lit ! Magnifique… oui mais nous voilà devenus addicts à une multitude d’écrans qui nous coupe de l’autre…

Danser ce questionnement de changement de communication mondiale qui se répercute sur nos comportements individuels, voilà le propos de cette création. Et la danse apporte des moyens techniques suffisamment expressifs pour aboutir ce challenge qui se lancent les deux danseurs.

Un temps fort proposé par l'association Ose Arts ! avec le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, la Région des Hauts-de-France. Merci à Le FLOW – Ville de Lille, le Centre Culturel l’Escapade d’Hénin-Beaumont, la SPEDIDAM.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)