L'île de Tulipatan

Le27nov

L'île de Tulipatan | Théâtre

Samedi 27 novembre 2021 au Majestic de Carvin • À partir de 20h00 • Durée : 1h30 • À partir de 6 ans • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, réservation conseillée. Un spectacle de la compagnie Franche Connexion proposé par l'association Ose Arts en partenariat avec la Ville de Carvin dans le cadre du festival "On vous emmène".

THÉÂTRE

Pour ce spectacle, la recette de la billetterie sera reversée au Téléthon.

Sur l’île mystérieuse de Tulipatan, le duc Cacatois XXII rêve d’avoir un fils pour assurer sa descendance, mais son épouse ne lui donne que des filles, que le duc fait noyer avec indifférence. Pendant qu’il guerroie, elle met au monde une septième fille, qu’elle fait passer pour un fils prénommé Alexis, afin de lui sauver la vie.

C’est dans cette totale confusion des genres que se déroule une aventure musicale drôle et poétique sur la place des hommes et des femmes, la famille et le pouvoir.

Sept artistes, un violoncelle, un piano, une couronne, un colibri, un ananas, une gondole, de l’huile de foie d’autruche, une moustache, un pistolet à tromblon…

Tous les ingrédients sont réunis pour ce voyage étrange et décoiffant !

Un spectacle proposé par l'association Ose Arts ! en partenariat avec la ville de Carvin. Renseignements & réservation au centre Effel.
Production : Dream DrustProduction • Théâtre musical drôle et survitaminé • OEuvre originale / Musique : Jacques Offenbach • Livret : Chivot & Duru • Mise en scène : Guillaume Nozach • Adaptation : Vinh Giang Vovan & Guillaume Nozach • Avec : Laëticia Ayrès, Nicolas Bercet, Alexis Meriaux, Hervé Roibin et Dorothée Thivet • Piano : Jeyran Ghiaee • Violoncelle : Maëlise Parisot • Chorégraphie : Delphine Huet • Création lumière : Marie Ducatez.

Le Majestic (ancienne Salle des Fêtes)