Pistou, récit d'adolescence

Le08oct

Pistou, récit d'adolescence | Théâtre

Vendredi 8 octobre 2021 au Majestic de Carvin • À 14h30 & 20h00 • Durée : 1h00 • À partir de 10 ans • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée. Un spectacle proposé par l'association Ose Arts en partenariat avec la Compagnie Le Pas de l'Oiseau et la Ville de Carvin.

THÉÂTRE

Lulu vient de faire sa rentre e en Terminale au lycée Charles Baudelaire. Et elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. De toute fac?on, c’est comme c?a depuis qu’elle est petite. Elle a l’impression d’e?tre une tige qui pousse au milieu d’un champ de ronces, mais alors une tige de quoi ?

Deux ultimatums : le bac a? la fin de l’année, et avant c?a, a? partir de janvier, l’inscription sur internet pour s’assurer une place en études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, c?a lui donne la nausée.

Et quand ses profs et son pe?re lui pressent de choisir sa voie, avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie.

Et pendant que ses sens s’éveillent, ses talents se réve?lent…

« Un questionnement sur le racisme, l’environnement et la prise de conscience des jeunes lycéens sur les de fis du monde d’aujourd’hui (...) Un spectacle total, ou? fond et forme s’allient pour offrir un moment aussi sympathique qu’important. »

Le Dauphine Libéré.

Un spectacle proposé par l'association Ose Arts en partenariat avec la Compagnie Le Pas de l'Oiseau et la Ville de Carvin. Renseignements & réservation au centre Effel..