Assos : mode d'emploi

Comment organiser un événement associatif ?

Les associations sont amenées à organiser des événements pour se développer, réaliser leur projet associatif, ou encore à l’occasion de leur Assemblée générale annuelle.

Brocante, rencontre sportive ou salon, pour mener à bien votre événement, vous avez besoin de louer une salle, bénéficier du prêt de matériel communal ou promouvoir votre événement ? Vous devez prendre contact avec les services de la mairie pour organiser une manifestation associative.

L’association doit formuler sa demande par écrit à l’attention du Maire, dans un délai de 1 mois à 1 an (suivant la nature de la manifestation) avant la date souhaitée de la manifestation.

Le service de la Vie associative instruit la demande en coopération avec l’ensemble des services municipaux concernés. L’accord n’est acquis qu’à la réception d’un courrier ou courriel d’acceptation de la mairie.