Assos : mode d'emploi

S'engager dans la vie locale

Si vous souhaitez vous investir et rechercher une association en fonction de vos goûts, il existe aujourd’hui de très nombreuses formes d’engagement à découvrir : bénévolat associatif, service civique pour les jeunes, bénévolat de compétences et de mission, parrainage, réseaux de voisinage, ...

La participation des habitants dans la ville, mais aussi hors ses murs, contribuent à la vie de la communauté, mais avant tout au bien-être commun.

Véritable terrain d’expérimentation, l’engagement bénévole offre une belle opportunité à chacun de se réaliser personnellement et de nouer des liens avec ses voisins.

Alors vous aussi engagez-vous et rejoignez les clubs et associations locales, prenez une initiative dans votre quartier ou participer aux temps forts de la vie locale.