Assos : mode d'emploi

Bénévolat

Rejoindre une association

Quels que soient vos centres d'intérêt, il existe forcément une association qui vous ressemble : Carvin en compte 150, et leur nombre ne cesse de croître.

Grâce à sa vie associative très riche, Carvin manifeste un solide sens de l’échange et de la solidarité. De nombreuses associations sont en effet actives sur le territoire communal et montrent que l’engagement renforce les liens de solidarité et stimulent les sentiments d’appartenance à la communauté et à la société.

Ces associations œuvrent dans des domaines aussi variés que l’animation des quartiers, le sport, la culture, l’environnement, la solidarité, la santé, ... Si vous aussi vous souhaitez vous engager, n'hésitez plus et rejoignez vite l'une des nombreuses associations Carvinoises. Pour cela, consultez l'annuaire des associations.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de France Bénévolat, dont l'ambition est d'aider les bénévoles à trouver leur place dans les associations et faciliter la rencontre entre les associations et les bénévoles.