40èmes Journées européennes du Patrimoine

Participez aux Journées européennes du Patrimoine

Les 40èmes Journées européennes du Patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre 2023, autour des thèmes : « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport ».


40 ANS


Samedi 16 & dimanche 17 septembre 2023 • Tout public • Entrée libre. Une programmation proposée par la ville de Carvin, le Conseil Économique Social et Environnemental Communal de Carvin et l'Atelier Média.

Riche de son patrimoine naturel, de son histoire, de ses savoir-faire, Carvin recèle d’incroyables trésors, tantôt connus, d’autres insoupçonnés. Œuvres de la nature et des hommes, elles se croisent, se conjuguent, façonnent notre territoire et notre mémoire commune pour nous offrir un cadre de vie unique.

Tout l’intérêt des journées du patrimoine réside dans l’invitation à (re)découvrir la ville en plaçant la focale sous un angle différent, et à se laisser saisir par les émotions. Prenons le temps d’apprécier ce qui en fait sa richesse et sa singularité, de nous les réapproprier et de les partager.

Voici l’invitation qui vous est faite, avec le concours et l’énergie sans cesse renouvelée des associations et du Conseil Économique Social et Environnemental Communal de Carvin.

Suivez le guide !

Dans le cadre des 40èmes Journées européennes du Patrimoine, programmation proposée par la ville de Carvin, le Conseil Économique Social et Environnemental Communal de Carvin et de l'Atelier Média.
Avec la participation dla Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin, d'Aquaspot, de la Vinaigrerie de Carvin et de Véolia.
Avec les partenaires associatifs, la Compagnie Détournoyment - la Compagnie TDC - l'Ermitage Saint-Druon - Les Jardins d’Epinoy - Fraternity Gospel - Présence de l’Orgue - La Société de Recherches Historiques de Carvin - Sauvegarde de l’Eglise Saint-Martin - Renaissance du Carillon.
//