PRIME VELO

Prime à l’achat de vélo : le dispositif est reconduit !

À travers la délibération du 7 juillet 2021, la ville apportait une aide financière aux particuliers afin d’accompagner les actions individuelles en faveur du développement durable et de la transition énergétique, comme les déplacements doux et non polluants que sont les vélos. Le 17 février dernier, le conseil municipal a reconduit le dispositif et en a simplifié les modalités.


PRIME À L’ACHAT D’UN VÉLO
LES MODALITÉS POUR 2023/2024


Afin de favoriser la mobilité pour tous et l'intermodalité des transports alternatifs à la voiture et d'encourager la pratique du vélo au quotidien pour les trajets en ville et domicile-travail, la ville de Carvin a décidé la mise en place d'une "prime à l'achat de vélo".

Une prime à l’achat pour tout type de vélos, vélos standards, vélos à assistance électrique, vélos cargo, vélos pliants ou vélos adaptés pour les personnes à mobilité réduite (PMR) est proposée par la ville de Carvin.

Le Conseil Municipal a décidé de reconduire ce dispositif en 2023, après quelques modifications. Le second plafond est notamment supprimé.

Le montant de la prime s’élèvera donc désormais à 75% des premiers 500€, quelque soit le montant de votre achat.

1 demande = 1 facture pour 1 vélo

Sollicitez la Prime vélo !

Le formulaire de demande sera disponible à partir du mercredi 8 mars auprès de la Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté (MIC) de Carvin, avenue de la République - 03 21 08 06 17.
Cette aide financière sera disponible jusqu'à épuisement de l'enveloppe budgétaire annuelle. 

Afin de pourvoir bénéficier de cette aide, le bénéficiaire doit :

  • être majeur,
  • habiter la ville de Carvin,
  • le vélo est à propulsion mécanique ou à assistance électrique,
  • le vélo doit être acheté neuf,
  • l'achat doit être effectué dans un magasin physique (les achats en ligne ne sont pas pris en compte).

Pièces justificatives à fournir

  • Le formulaire de demande dûment complété (à retirer à la MIC) * ;
  • Courrier de demande de subvention adressé à M. Le Maire ;
  • La facture acquittée de votre achat ;
  • Le formulaire de demande comprenant la charte d’engagement signée ;
  • La photocopie d’une pièce d’identité ;
  • La photocopie du livret de famille ;
  • Un justificatif dedomicile de moins de trois mois ;
  • Un relevé d’identité bancaire.
* Le dossier complet doit être déposé au guichet de la MIC. Aucun dossier envoyé par La Poste ou par courriel ne sera accepté.
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