Faciliter l'accès à l'emploi

Faciliter l'accès à l'emploi

A bien des égards, la municipalité va au-delà des obligations d’une ville pour traiter les sujets de la vie quotidienne : accès aux droits, réussite éducative, emploi des jeunes et des séniors, santé, accompagnement du vieillissement. Carvin, une ville pour tous et attentive à chacun. Explications.


FACILITER L’ACCÈS À L’EMPLOI


« L’emploi, ce n’est pas une compétence municipale, mais parce que nous savons à quel point ne pas avoir de travail est difficile pour soi, et pour sa famille, que l’on se trouve très vite isolé, Carvin a été l’une des premières à créer un ensemble de dispositifs pour favoriser les initiatives et l’employabilité des carvinois », explique Philippe Kemel, Maire de Carvin.

Comment ? En levant les freins à l’emploi, comme le manque de qualification ou les problèmes de mobilité qui touchent une partie des moins de 25 ans du territoire.

Autre levier activé : la création d’un circuit court de l’emploi qui vise à accélérer et simplifier le processus de recrutement des entreprises implantées à Carvin, en particulier les TPE/PME qui se développent, pour les rapprocher des demandeurs d’emploi du territoire, notamment les séniors.

Mots clefs

//