BIEN VIVRE AU SEIN DE NOTRE MAISON COMMUNE

Découvrez la lettre du Maire #15

En cette période caractérisée par la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat, le risque de voir la précarité augmenter est très présent. Face à cela, il nous faut être particulièrement vigilants et attentifs les uns aux autres. En ce sens, j’ai demandé aux élus en charge des politiques de solidarité, de prendre toutes les mesures d’action en faveur de l’offre alimentaire, du logement, ou encore de la lutte contre l’isolement pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.


LA LETTRE DU MAIRE #15


Chères Carvinoises, chers Carvinois,

Nos pensées attristées et solidaires vont aux proches des victimes du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, causant la mort de plus de 50 000 personnes. Lorsque de telles tragédies surviennent, Carvin se mobilise pour venir en aide aux victimes. Un don d’un montant de 7000€ a été voté en Conseil Municipal et contribuera au déploiement de l’aide d’urgence auprès des rescapés de cette catastrophe naturelle.

Comme l’illustrent les nombreux projets de ville présentés dans cette Lettre du Maire et que j’ai pu évoquer lors de la cérémonie des vœux à la population, Carvin est notre cocon qui s’affirme de plus en plus comme notre maison commune.

Au sein de cette maison, nous veillons à ce que les solidarités soient fortes, à ce que les services proposés soient nombreux, que la qualité de vie y soit garantie en permanence et qu’on puisse beaucoup y faire quel que soit son âge, ses envies ou ses projets de vie. La bienveillance vis-à-vis de chacun nous engage. Y créer, avec vous, une atmosphère propice au vivre et au faire-ensemble est notre volonté politique permanente.

En cette période caractérisée par la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat, le risque de voir la précarité augmenter est très présent. Face à cela, il nous faut être particulièrement vigilants et attentifs les uns aux autres. En ce sens, j’ai demandé aux élus en charge des politiques de solidarité, de prendre toutes les mesures d’action en faveur de l’offre alimentaire, du logement, ou encore de la lutte contre l’isolement pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. Sur le plan national, nous accompagnons toutes les actions pour que le régime des retraites reste ce qu’il est aujourd’hui.

Ensemble, continuons à œuvrer pour la qualité de notre Carvin.

Philippe Kemel
Maire de Carvin

Mots clefs

//