Découvrez la lettre du Maire #20
Découvrez la vingtième édition de la lettre d'information de Philippe Kemel. Disponible en ligne et bientôt dans votre boîte aux lettres.
LA LETTRE DU MAIRE #20
Chères Carvinoises, chers Carvinois,
Dans un monde bousculé, Carvin affirme sa volonté de faire vivre ses valeurs d’entraide, de solidarité, de bien vivre-ensemble et de fraternité.
Ces valeurs sont notre boussole, elles guident chacune des politiques que nous mettons en œuvre, dans un esprit de rencontre et de dialogue permanents, pour faire de Carvin une ville toujours plus tranquille.
Cela se joue à chaque étape de la vie. Dès le berceau, avec les activités du Pôle Petite Enfance et du réseau des Assistants Maternels, jusqu’au grand âge, avec les initiatives dédiées aux seniors, en passant par les politiques de solidarités (C.C.A.S.) destinées à celles et ceux qui, parfois dans leur vie, rencontrent de la difficulté.
Bien évidemment, l’école joue un rôle primordial dans le maintien et le développement de notre ville que nous voulons paisible, bienveillante. Je le dis sans détour : la violence n’y a pas sa place. L’école est, et doit rester le lieu des apprentissages, de l’acquisition des connaissances et du savoir vivre-ensemble.
C’est pour cela que nous avons créé le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la ville de Carvin, en partenariat avec l’Éducation Nationale.
Cette ambition permanente de créer du lien en toutes circonstances, est le fil conducteur de la politique évènementielle que menons avec les clubs et les associations.
Cet été par exemple, petits et grands ont pu pleinement profiter des nombreuses animations gratuites proposées partout en ville à l’occasion des « Funny Days ».
La fin de l’été ne signifie cependant pas la fin des animations : dans le cadre des Quatre saisons de l’évènementiel à Carvin, nous avons entamé la saison « Plaisirs d’automne », qui vous donne accès à plus de 80 activités chaque semaine, entièrement gratuites avec votre Pass « Sortir à Carvin ».
Ces quatre saisons de l’événementiel, ce sont bien plus que de simples rendez-vous festifs : elles incarnent notre volonté de tisser des liens, de se rencontrer pour se comprendre et mieux vivre-ensemble, voilà ce qui nous anime au quotidien.
Et pour reprendre les mots d’Antoine de Saint-Exupéry : « Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis ».
Philippe Kemel
Maire de Carvin
Mots clefs