VOTE DU BUDGET + ON VOUS EN DIT PLUS SUR LES PROJETS EN COURS

Découvrez la lettre du Maire #9

Bien que de nombreuses d’incertitudes continuent de peser sur l’avenir, l’année 2021 constitue une nouvelle page qu’il nous appartient d’écrire ensemble.


LA LETTRE DU MAIRE #9


Chère Carvinoise, Cher Carvinois,

Le vote du budget est un acte important de notre vie démocratique. Il reflète l’ambition qui est la nôtre : faire de Carvin une ville attentive aux autres, belle et agréable à vivre, offrant à tous l’opportunité de s’y épanouir sereinement et d’y construire sa vie.

Malgré la crise sanitaire, notre volonté, portée par le projet municipal, est de faire en sorte que la ville poursuive son chemin de développement avec vous. Lancement de la première phase des travaux de l’école Brassens et début des études de rénovation thermique à La Bruyère, poursuite de l’aménagement du secteur gare, reconquête de friches urbaines, approfondissement du programme de réussite éducative (PRE), rénovation du Centre de Loisirs Bara, expérimentation de la prime à l’achat de vélo… les projets et les idées ne manquent pas !

Bien entendu, ces nombreuses esquisses que vous découvrirez dans cette Lettre du maire, s’inscrivent dans la continuité d’une année 2020 qui, malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur l’activité de notre pays, a vu débuter des projets structurants tels que les nouveaux locaux de l’école Montaigne, les aménagements du stade de la rue Cordier, la rénovation de la rue des Millionnaires et de la rue de Provin ou le chantier du futur centre aquatique.

Les travaux vont bon train et, si la situation sanitaire nous le permet, nous pourrons profiter de ce tout nouvel équipement dès le second trimestre 2022. Une chose est sure, nous avons hâte de pouvoir vous le faire découvrir et de le partager avec les écoles carvinoises et les nombreuses associations… dont le dynamisme, la créativité et la passion nous manquent terriblement.

À pieds, en vélo, en courant ou en marchant, en famille ou entre amis, nous avons été amenés durant ce confinement à fréquenter, à découvrir ou à redécouvrir les nombreux espaces de vie qu’offre Carvin. Ces instants nous ont rappelé combien les espaces de nature, de promenade et de loisirs étaient importants. Diverses politiques citoyennes y seront développées pour assurer leur qualité.

Cet attachement à la douceur de ville et de vie constituera l’un des axes majeurs de l’année 2021 puisque nous reprenons avec Vous, avec le Conseil Economique, Social et Environnemental Communal et les bénévoles, le chemin de la 3ème fleur avec la ferme intention de décrocher ce label dès 2022.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Philippe Kemel
Maire de Carvin

//