Service de l'État-Civil
62220 CARVIN France
Email : etat-civil@carvin.fr
Tél : 03 21 74 76 05
Categories :
- Services Municipaux
- Carvin.fr
- Mairie 24/24
À votre service
Le service de l'État-Civil a pour mission toutes les formalités administratives de la délivrance des papiers d'état civil à l'enregistrement des déclarations de naissance ou de décès.
L'état civil d'une personne, c'est l'ensemble des éléments relatifs à la personne qui identifient un individu.
Par extension c'est l'appellation donnée aux services administratifs d'une Commune qui reçoivent les déclarations et qui conservent les registres concernant les naissances, les reconnaissances d'enfants naturels, les mariages et les décès.
Le service a en charge :
- Publications & Mariages
- Commande d'actes (naissance, mariage, décès)
- Carte d'identité
- Passeport
- Carte de séjour et certificat d'hébergement
- Mariage
- Pacte civil de solidarité (Pacs)
- Baptême civil
- Déclaration de naissance
- Concession de cimetière et colombarium
- Déclaration de décès
Le service n'est pas en charge :
- Carte d'électeur
- Location de salles
- Recensement militaire (ou recensement citoyen)
- Autorisation de buvette
- Médaille du travail
- Autorisation d'organisation de marché aux puces
Les lundi, mardi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le jeudi de 8h00 à 12h00.
Le vendredi de 13h30 à 18h00.
Fermé le samedi.