Demander une copie d'acte de mariage
Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.
La copie intégrale
Elle peut être délivrée, sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte :
- aux ascendants et descendants directs et majeurs,
- au représentant légal (tuteur, curateur),
- au mandataire s'il y a indication des noms et prénoms usuels de vos parents. .
L'extrait avec filiation
Il peut être remis, sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte :
- aux ascendants et descendants directs et majeurs,
- aux héritiers (autres que descendants, ascendants, frère et sœur, et conjoints),
- aux frère et sœur avec justificatif de leur qualité d'héritier et si indication des noms et prénoms usuels de vos parents.
L'extrait de naissance sans filiation
Il peut être délivré à toute personne le demandant.
Quand effectuer votre démarche
Les demandes sont possibles tout au long de l'année.
Le mariage a eu lieu à Carvin
Pour obtenir un acte d'état civil dressé à Carvin, vous pouvez faire la demande en ligne sur la plateforme de Téléservices de la ville de Carvin ou vous déplacer à l’Hôtel de ville, Service État civil.
Pièces justificatives à fournir
- Présentation d’une pièce prouvant l’identité du demandeur.
Le mariage a eu lieu en métropole, hors de Carvin, dans un DOM ou un TOM
Votre demande peut être effectuée directement à la mairie où a eu lieu le mariage. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur le site Mon service public.fr.
Vous êtes français(e) et le mariage a eu lieu à l'étranger
Votre demande peut être faite directement en ligne sur le site "Pastel Diplomatie" ou auprès du :
Service Central de l'Etat Civil
44941 Nantes cedex 9
Pour plus d'informations consulter le site "France Diplomatie
Demander une copie d'acte de décès
Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.
Demander une copie d'acte de naissance
Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.
Se marier à la mairie
Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux à son domicile ou sa résidence établie depuis au moins un mois d'habitation continue à la date de la publication des bans.
Obtenir un certificat de mariage
Mots clefs
Contacter la structure
Service de l'État-Civil