Festival Les Éclectiques #14

Les Éclectiques, c'est bientôt !

Organisé sur trois jours, les 13, 14 & 15 juillet, le festival invite cet été près d’une vingtaine de spectacles en plus des animations, entresorts, manège, stands associatifs, espaces de convivialité et autres surprises farfelues qui feront le bonheur des petits et des grands !

FESTIVAL DES ARTS DANS LA RUE

Les Éclectiques, c’est l’événement le plus attendu de l’année à Carvin ! Pendant un week-end festif, les spectacles de rue se succèdent. Du coin des enfants aux boutiques, en passant par le village éco citoyen : il y en a pour tous les goûts.

Organisé par l'association Carvin Culture / Ose Arts ! et le Cirque du Bout du Mondecette 14ème édition va commencer très fort.

Venez assister aux animations qui auront lieu sur la Grand’Place de Carvin avant le spectacle parade. Il y en aura pour tous les goûts, mais quel que soit l’endroit où vous vous arrêterez, n’oubliez pas de surveiller le ciel…

Vendredi 13, samedi 14 & dimanche 15 juillet sur le site Pascal, avenue Montaigne à Carvin. 3 jours - 20 spectacles - 15 artistes et compagnies. Gratuit et ouvert à tous. Petite restauration sur place.

Éclectiques, depuis 14 ans !

Cette année pour la nouvelle édition de la parade des Éclectiques, le Cirque du Bout du Monde vous a préparé un spectacle déambulatoire et participatif sous le signe du renouveau et de la co-naissance. Il invite les habitants et spectateurs à regarder vers le ciel, à ré-imaginer leur ville, leur territoire.

Rendez-vous à 21h sur la place Jean Jaurès.

Se créeront au fil du parcours des images poétiques, transformant le paysage urbain. Un funambule, des acrobates, des artificiers, des danseurs, des musiciens, des plasticiens et une chanteuse lyrique... vous présenteront une parade riche en actions et en surprises.

Cette fois-ci, ne coupez pas vers le feu d’artifice, on vous y emmène ! Laissez-vous guider dans votre ville, vous y êtes les acteurs d’un film. Une parade aérienne pour vous laisser rêver, une éclosion à l’angle de la rue de la gare, les aînés se racontant sur la façade de l’ancienne gare, sublimés par le regard des artistes invités... Une création in situ offerte aux Carvinois(es).

Si vous souhaitez vivre plus intensément cette grande parade et rejoindre ses participants (le CAJ de Carvin, le CCAS de Carvin, l'Espace Services Séniors, la maison de quartier Darcy de Hénin-Beaumont, l’école buissonnière de Montigny en Gohelle, le CAJ de Noyelles-Godault et les intraçables), n'hésitez pas à vous inscrire au stage de préparation auprès des organisateurs.

Rens. & inscriptions : parade.eclectiques(arobase)gmail(point)com

STAGE & RESTITUTION

Dès le mois de mai au sein de différentes villes du territoire, des ateliers de pratiques artistiques ont été mis en place. Tous se retrouveront début juillet à Carvin pour la mise en scène de la parade.
Du 9 au 13 juillet 2018 aura lieu un atelier de cirque gratuit et ouvert aux ados et adultes de plus de 12 ans, débutants ou initiés.
Accompagnés d’animateurs professionnels et d’artistes du Cirque du Bout du Monde, les participants travailleront autour de la photo, du parkour, de la danse-acro et de la jonglerie enflammée. Le stage débouchera sur une restitution lors du spectacle parade du 13 juillet.

Site Pascal
Impasse Pascal