Concert d'orgue - Église Saint Martin

Le18sep

Visages de l'Orgue Français | Concert

Dimanche 18 septembre 2016 à partir de 16h00 à l'église Saint-Martin • Tout public • Durée : 1h • Tarifs : Libre participation. Soirée proposée par l'association Présence de l'orgue.

ORGUE FRANÇAIS

L'association Présence de l'orgue est heureuse de vous inviter à son prochain concert. Aurélien Fillon (organiste) vous propose un programme riche autour de l'orgue français.

Musicien éclectique au parcours brillant, Aurélien Fillon est flûtiste, organiste et compositeur. Il enseigne et se produit également comme soliste en France et à l’étranger. Son répertoire s’étend de la musique du moyen-âge à des créations contemporaines. Il vient à Carvin avec un programme à son image, virtuose et complet, propre à magnifier l’orgue Carvinois. Au programme, de grands classiques avec Bach et Couperin, mais aussi des pièces contemporaines françaises de Laurent Carle, Louis Marchand, Vincent Paulet et Jean-Pierre Rolland.

Ce concert, donné dans le cadre des 33èmes journées européennes du patrimoine est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les sonorités si particulière de l'orgue de Carvin.

Thème des JEP 2016 : « Patrimoine et citoyenneté » HTTP://JOURNEESDUPATRIMOINE.CULTURECOMMUNICATION.GOUV.FR/.

Église Saint-Martin
14 Contour de l'Église