Journées Européennes du Patrimoine - Église Saint Martin

Le17sep

Portes ouvertes de l'église Saint-Martin

Samedi 17 & dimanche 18 septembre 2016 à l'Église Saint Martin • De 14h00 à 18h00 • Tout public • Entrée libre. Portes ouvertes proposées par l'association Sauvegarde de l'Eglise Saint-Martin dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

PORTES OUVERTES

L’Association pour la Sauvegarde de Saint-Martin ouvrira les portes de l’église le samedi 17 et le dimanche 18 septembre de 14h à 18h. Ce sera l’occasion de compléter l’exposition de l’an dernier sur l’évolution architecturale de Carvin au fur et à mesure de sa construction et de son histoire.

Cette année, on y adjoindra le patrimoine minier ainsi que certaines curiosités parfois cachées ou méconnues.

Au cours de ces deux journées, « en apARTé », l’atelier de restauration de tableaux et de cadres dorés de Vannick BEAUME retiendra sûrement l’attention et l’intérêt de nombreux visiteurs.

Vers 18h, le samedi, Renaissance du Carillon proposera dans l’église un concert de carillon donné par la Compagnie Gueule de Loup. C’est un groupe de carillonneurs sortant de l’ordinaire que l’on pourra également auditionner le samedi matin sur la grand-place à l’heure du marché.

Dimanche à 16h et toujours dans le domaine musical, Présence de l’Orgue a invité l’organiste Aurélien FILLION pour un évènement : Visages de l’orgue français, une occasion de faire à nouveau découvrir les sonorités si particulières de l’instrument carvinois.

Deux belles journées en perspective !

Thème des JEP 2016 : « Patrimoine et citoyenneté » HTTP://JOURNEESDUPATRIMOINE.CULTURECOMMUNICATION.GOUV.FR/.

Église Saint-Martin
14 Contour de l'Église