Gargantua

Le13mar

Gargantua | Théâtre

Vendredi 13 mars 2020 au Centre Culturel Jean Effel • À 14h30 & 20h00 • À partir de 14 ans • Durée : 50 min • Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit - 16 ans, Réservation conseillée. Un spectacle proposé dans le cadre du festival les Utopistes Debouts organisé par l'association Ose Arts !

THÉÂTRE / TEMPS FORT ÉCO-CITOYENNETÉ

Un spectacle de la Cie Corpop • Mise en scène : Stéphane Titelein • Comédien :Jean Charles Gruchala.

Gargantua ce n’est pas qu’un gros qui pète. C’est un héros de roman écrit par François Rabelais. Gargantua bénéficie de l’éducation de Ponocrates et invente l’abbaye de Thélème. L’abbaye est une Utopie suivant la devise « Fais ce que tu voudras ». Et pour faire ce que tu veux, faut savoir de quoi tu es capable.

Dans ce spectacle, les gens seront convoqués à connaître leur intelligence spécifique. Et pour ce faire, l’histoire sera racontée par Auguste. Auguste est un barman, il a pour habitude de servir du Coca Zéro, des vins négociés aux milles cépages et de faire des sandwichs au surimi.

Et un jour, il rencontre l’oeuvre de François Rabelais.

Ce spectacle sera suivi d'un débat sur les thématiques de l'écologie et la citoyenneté avec un bord plateau avec l'artiste autour d'un pot.

Centre Culturel Jean Effel
Rue du Progrès