Annuaire

• Carvin.fr
  • Vie associative
  • Autres associations

Anciens combattants prisonniers de guerre 39/45 – combattants Algérie, Tunisie, Maroc, Territoires des opérations extérieures et veuves d’anciens combattants.

OBJECTIFS :

• Réunir les adhérents et les aider dans leur démarche pour l’obtention de la carte du Combattant, de la retraite du Combattant.
  • Défendre leurs droits à réparation et les améliorer.
  • Aider les veuves d’anciens combattants pour l’obtention de la carte de veuve auprès de l’ONAC et pour obtenir les aides en cas de décès en fonction de leur situation.
  • Participer au devoir de mémoire, en assistant aux cérémonies et défilés patriotiques à Carvin, Souchez et Notre Dame de Lorette.
  • Communiquer aux plus jeunes générations, le vécu de la guerre 39/45, pour qu’ils connaissent les souffrances et les privations qu’on subit leurs ascendants et les rendre vigilants à préserver la paix.

AVERTISSEMENT :

Nous vivons une période de paix dans notre pays – Il n’en est pas de même dans le monde, où il y a encore de nombreux conflits.

Rejoignez notre Comité car rien n’est jamais définitivement acquis et c’est par le nombre que nous pouvons peser sur les décisions gouvernementales.

PERMANENCES :

Salle Annexe,

9 rue Thibaut

Adresse du Siège départemental

88 rue d’Amiens - Arras - 03 21 71 02 48

ACPG - CATM - TOE et Veuves d'Anciens Combattants

32, rue du 11 novembre
62220 CARVIN France

Contact Name : Monsieur GUIVY

Categories :

OBJECTIFS :

• Défendre leurs droits à réparation et les améliorer.

AVERTISSEMENT :

PERMANENCES :