Annuaire

• Carvin.fr
  • Vie associative
  • Sport

L’Office Municipal des Sports de Carvin c’est la quasi-totalité des associations sportives carvinoises, soit : trente sept.

Au quotidien, l’équipe de l’O.M.S. travaille à proposer à la municipalité la plus juste répartition possible des subventions de fonctionnement et pour cela, de nombreuses réunions de travail sont programmées.

Chaque association sportive qui a un projet bien défini est reçue en même temps par la municipalité et l’O.M.S. et, dans la mesure du possible, aidée.

Une parfaite complémentarité avec le service des sports permet d’être à l’écoute, de relayer l’information, voire de plaider la cause des clubs.

Depuis quelques années, une aide financière conséquente est accordée à un club de sport collectif pour l’aider à atteindre le niveau supérieur (fédéral et même national).

Un effort a également été consenti pour inciter les associations sportives qui en ont acquis la compétence à s’impliquer dans les « T.A.P. », prenant ainsi notre part de responsabilité dans cette nouvelle lourde charge qui incombe aux communes.

PETITE HISTOIRE DE L'O.M.S

L'Office Municipal des Sports a été créé en 1977 (J.O. du 27 octobre 1977), devenant association de type loi 1901 en décembre 2001 suite à une modification des statuts.

Depuis, c'est le conseil d'administration, entièrement élu, qui désigne son bureau directeur et son président.

L'équipe en place, avec à sa tête Pierre Michel, sait faire preuve d'ingéniosité, de créativité. Elle oeuvre en faveur des associations sportives, de leurs dirigeants et de leurs pratiquants.

L'O.M.S. doit permettre de soutenir, d'encourager et de provoquer tous efforts, toutes initiatives tendant à répandre et développer pour tous la pratique de l'éducation physique et sportive, du sport, des activités de loisirs à caractère sportif.

RENSEIGNEMENTS :

Le Président - Pierre MICHEL