A votre service

Chaque jour, des bénévoles œuvrent dans les clubs, s’engagent dans les associations solidaires ou animent le projet culturel de compagnies ou de troupes ... sans compter les heures ni les efforts pour que tout se passe au mieux.

Leur implication est le témoin de la vitalité citoyenne de Carvin ! Grâce à la vie associative, le samedi et le dimanche, notre ville est vivante et attractive, offrant beaucoup de possibilités de divertissements. La vie associative fait partie de notre identité ! C’est un joyau, il faut la préserver !

RECONNAÎTRE LE RÔLE DES ASSOCIATIONS DANS LA VIE LOCALE

Les aides financières aux associations ou subventions de fonctionnement sont la reconnaissance de l’action globale d’une association. Elle vise à couvrir pour partie les frais de fonctionnement et de gestion de celle-ci.

La ville de Carvin accorde chaque année de nombreuses subventions aux associations loi 1901 déclarées en Préfecture et publiées au Journal Officiel.

FACILITER LE DÉPLOIEMENT DES ACTIONS DES ASSOCIATIONS

En étant à l’écoute de leurs besoins : mise à disposition d’installations (salles, terrains, stades), prêt de matériel, accompagnement logistique des manifestations qu’elles organisent : salle de réunion, services web, reprographie, …

SOUTENIR LES ACTIONS INTERASSOCIATIVES

Téléthon, Braderie, Noël, Route du Louvre, Fête de la Musique, Concert d’opéra, … nombreuses sont les manifestations organisées en collaboration, la ville y incite.